Depuis Cuba

Distribué par Cuba Free Press, Inc. - http://www.cubafreepress.org

La Havane, le 15 juillet 1998, Cuba Free Press

COMMUNIQUE DE PRESSE DE VLADIMIRO ROCA Depuis la prison d'Ariza, Cienfuegos, le Président du Parti Social-démocrate de Cuba réclame un jugement "transparent et propre" Par Ana Luisa López Baeza, Cuba Free Press.

La Havane, Cuba Free Press. - Le président du Président du Parti Social-démocrate de Cuba, Vladimiro Roca Antúnez a rédigé un communiqué de presse, depuis la prison d'Ariza, à Cienfuegos, qu'il a remise à notre agence par l'intermédiaire d'un membre de sa famille.

Nous reproduisons le texte de la déclaration ci-après :

"Cela fait un an que je suis en prison, sans demande de jugement ni explication de ma situation judiciaire de part des autorités; je ne cherche pas à défier les autorités, pas plus que l'affrontement, car ma position continue d'être celle de la réconciliation, de la tolérance, le pardon, la réunification de tous les cubains et la non-violence".

"Nous voulons attirer l'attention sur notre situation et réclamer un procès public, avec la présence de la presse étrangère et des diplomates accrédités à Cuba qui le souhaiteront."

"Un procès transparent et propre pour que se vérifient les phrases du président Castro lors du départ de Sa Sainteté Jean-Paul II, lorsqu'il dit : "Cuba ne connaît pas la peur, méprise le mensonge, écoute avec respect, croit à vos idées, défend vos principes de façon inconditionnelle, et n'a rien à cacher"".

"Si ce n'étaient pas des paroles improvisées, j'ai confiance que ce procès se fera dans les conditions proposées, ou qu'on nous donnera une réponse et une solution adéquates."

"Vladimiro Roca Antúnez, prison d'Ariza, Cienfuegos, Cuba."

Ana Luisa López Baeza, Cuba Free Press.


CUBA FREE PRESS, INC.
P.O. Box 652035
Miami, FL 33265-2035
E-mail: mailbox@cubafreepress.org
Home: http://www.cubafreepress.org
Copyright © 1998 - Cuba Free Press, Inc.